Gym

Nous vous proposons, de septembre à juin des cours du lundi au vendredi, en journée et en soirée.
Inscriptions possibles tout au long de l’année avec des tarifs dégressifs, elles se font sur place auprès des animatrices.

Les cours en salle se déroulent à la salle omnisports de Beaumont-du-Périgord, située route de Villeréal face au collège.
Ils sont très variés : renforcement musculaire, gainage, abdos- dorsaux- fessiers,  stretching, cardio-training,  step, gym tonique, Swiss Ball , Renfo-cardio

 Descriptif des différents cours de Gymnastique par COACH :

 

SEBASTIEN

LIA ou cardio danse :

Cours chorégraphié au sol, avec ou sans impact. Idéal pour travailler le cardio en s’amusant.

 CAF ou cuisses- abdos –fessiers :

Renforcement musculaire bas du corps   

Cardio Training – Renfo. musculaire :

On va essentiellement travailler sur du renforcement musculaire, sous forme de cardio intensif.

 Gainage

  Exercices ciblés pour la sangle abdominale.

 Gym tonique – Cardio :

une séance basée avec de la musique où on va plus travailler sur de l’intensité

Renforcement musculaire :

On va chercher un travail musculaire avec moins d’intensité, mais avec plus de profondeur dans chaque muscle du corps.

 Stretching :

 S’étirer nous sert à se décontracter et à ressentir des sensations qui peuvent se révéler dans notre corps.

 Gym d’entretien façon Pilates.

 Améliore la posture ainsi que l’équilibre,  renforce les muscles profonds, essentiellement sur la ceinture abdominale

 

MORGANE

Gym Form’équilibre :

C’est basé sur l’équilibre et la prévention des chutes. Le but est d’améliorer sa condition physique par un renforcement musculaire adapté. Ces ateliers sont indépendants de la gym.

Abdos-périnée-gainage :

Trois sports sont parfaits pour muscler le périnée. Le gainage : « C’est un exercice isométrique, qui consiste à maintenir une position. Il renforce les muscles profonds qui soutiennent les organes, la colonne vertébrale ainsi que le plancher pelvien »

Renfo cardio :

Travail de cardio avec des exercices de renforcement musculaire. L’activité « cardio » se définie par des exercices qui font travailler le cœur et qui font transpirer. Cette activité présente de nombreux bénéfices : se défouler, s’amincir et prévenir des   maladies cardio-vasculaires. Il permet une amélioration de la récupération après l’effort ( retour rapide à un rythme cardiaque normal suite à un effort prolongé intense)

 Cross training :

Travail de renforcement musculaire avec matériel sous forme de circuits.

 Swissball :

Cours de renforcement musculaire doux avec utilisation des gros ballons (swissball).  Il améliore aussi la posture.

  Renfo.Musculaire 

  Le « renforcement musculaire » est un ensemble d’exercices qui visent à développer la force et le volume des muscles (ex : gainage – pompes – planche …) avec ou sans charge.

Stretching :

    Le stretching (s’étirer en anglais) s’adresse à tous et à tout âge. On y pratique quelques postures d’étirements, de Yoga et de relaxation. Cette discipline est recommandée aux personnes anxieuses, à celles souffrant de fatigue ou de douleurs musculaires chroniques et pour celles qui souhaitent gagner en souplesse.


Multi Danses

Plusieurs type de danse :  AFROBEAT , HIP HOP , BOOTY SHAKE etc…

    AFROBEAT :  Mélange de style de danse d’Afrique central , Afrique du sud et de l’ouest ( comme le CoupéDécalé, Ndombolo, l’Azonto, le kuduro) avec de la DANCEHALL style venant de la caraïbes plus précisément de la Jamaïque ainsi que du HIP HOP.

     BOOTY SHAKE ou TWERK : Cette danse est un mix entre le twist et le jerk, venu tout droit de Côte d’Ivoire. L’idée était de bouger bassin et fesses sur le rythme de la musique, d’avant en arrière, avec les jambes pliées. Cette danse chargée d’histoire est une ode à la féminité.

Pour l’histoire Elle s’est exportée en Amérique, avec l’esclavage coloniale. Alors que les femmes étaient volées à leurs terres natales et vendues, c’est avec le twerk qu’elles ont pu retrouver une part de leur culture volée et ont repris le contrôle sur leur corps.

    Le HIP HOP:  Plus qu’une danse, le hip-hop se veut un mouvement, une attitude, un état d’esprit. Il est arrivé dans les années 70 à New York.

 Porteur de valeurs comme le respect, la tolérance et l’énergie positive, il devient rapidement un langage pour des jeunes du monde entier, marginalisés dans les banlieues de grandes villes. C’est dans la rue que la danse hip-hop trouve ses racines et s’invente constamment par des improvisations au gré des rencontres.
On observe deux façons de le pratiquer principalement :
La danse debout  (poppin, boogaloo, lockin, hype,…)
et Le breakdance qui se pratique au sol (jeux de jambes, clés, acrobaties,…)