NOUVEAUTES NOUVELLE SAISON 2024-2025

15 août 2024 Non Par Rose-Marie LOPEZ

Pour la nouvelle saison, deux nouveaux coach, tous les deux ayant une certaine expérience dans le milieu associatif et sportif.

Sébastien Almeida nous rejoint pour cette nouvelle saison suite au départ de Quentin. Il reprend certains cours de Mylène et d’autres de Quentin. Sébastien a formé Quentin et Mylène.

Morgane Mathieu qui avait remplacé Mylène et qui avait été bien appréciée. Elle reprend aussi certains cours de Mylène et de Quentin. Elle ouvre un nouveau cours de Multi Danses (Afrobeat, Hip Hop, Booty Shake, Twerk) pour adulte et enfants à partir de 14 ans. N’hésitez pas à en parler à vos enfants ou petits enfants ou toute autre personnes cherchant une activité pour leurs ados. Vous trouverez le descriptif de ces dances ci-dessous :

Multi Danses

Plusieurs type de danse :  AFROBEAT , HIP HOP , BOOTY SHAKE, TWERK    

AFROBEAT Mélange de style de danse d’Afrique central , Afrique du sud et de l’ouest ( comme le CoupéDécalé, Ndombolo, l’Azonto, le kuduro) avec de la DANCEHALL style venant de la caraïbes plus précisément de la Jamaïque ainsi que du HIP HOP.    
BOOTY SHAKE ou TWERK : Cette danse est un mix entre le twist et le jerk, venu tout droit de Côte d’Ivoire. L’idée était de bouger bassin et fesses sur le rythme de la musique, d’avant en arrière, avec les jambes pliées. Cette danse chargée d’histoire est une ode à la féminité. Pour l’histoire Elle s’est exportée en Amérique, avec l’esclavage coloniale. Alors que les femmes étaient volées à leurs terres natales et vendues, c’est avec le twerk qu’elles ont pu retrouver une part de leur culture volée et ont repris le contrôle sur leur corps.  
    Le HIP HOP:  Plus qu’une danse, le hip-hop se veut un mouvement, une attitude, un état d’esprit. Il est arrivé dans les années 70 à New York.  Porteur de valeurs comme le respect, la tolérance et l’énergie positive, il devient rapidement un langage pour des jeunes du monde entier, marginalisés dans les banlieues de grandes villes. C’est dans la rue que la danse hip-hop trouve ses racines et s’invente constamment par des improvisations au gré des rencontres.

On observe deux façons de le pratiquer principalement :
La danse debout  (poppin, boogaloo, lockin, hype,…)
et Le breakdance qui se pratique au sol (jeux de jambes, clés, acrobaties,…)

ATTENTION : Ce cours de danse est à l’essai pendant 3 mois. Minimum de 5 élèves pour un maintien à l’année.

Vous trouverez le détail des cours de Morgane et Sébastien dans la page « ACTIVITES SPORTIVES DELTA » sous page « GYM »